Le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a réceptionné, dimanche 30 mai 2021, un lot de 100.000 doses de vaccin contre la COVID-19 acheminé dans le cadre du mécanisme Covax.
« Aujourd’hui, nous recevons 100.000 doses de vaccin contre la COVID-19 dans le cadre du mécanisme Covax. Ces doses vont permettre de poursuivre la campagne de vaccination qui a été lancée en Côte d’Ivoire et qui donne de bons résultats », a indiqué le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, qui s’est rendu à l’aéroport d’Abidjan afin de réceptionner les vaccins.
Il a souligné à la presse que la veille, la Côte d’Ivoire a également réceptionné 25.000 doses de vaccins AstraZeneca contre la COVID-19 en provenance de la France, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Plus de 550.000 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées aux populations en Côte d’Ivoire, depuis la réception des premières doses de vaccin, fin février. Le COVAX est une initiative de plusieurs organisme de santé ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre la COVID-19 dans 200 pays.
Sour e : AIP