Santé

Santé / La Chine enregistre plus de 3.000 cas de COVID-19 en un jour

Publié

sur

La Chine a recensé 3.393 cas de COVID-19,  dimanche 13 mars 2022, selon des données officielles qui en font un record depuis le début de l’épidémie en 2019.

En raison d’un pic de cas à travers le pays, les autorités ont fermé les écoles de Shanghai et confiné plusieurs villes du Nord-Est, tandis que plus de dix provinces s’empressent d’endiguer des foyers locaux.

Les habitants de la ville de Jilin, qui a signalé plus de 500 cas du variant Omicron, avaient terminé leurs six séries de tests de dépistage obligatoires ce dimanche, selon les autorités locales.

Ces chiffres « montrent que la propagation d’Omicron est (…) hautement contagieuse, rapide et difficile à détecter dans les premiers stades » de la transmission, a déclaré le responsable de la santé de la province de Jilin, Zhang Yan.

La Chine, où le coronavirus a été détecté pour la première fois à la fin de l’année 2019, réagit aux foyers épidémiques par des confinements locaux, un dépistage de masse, et le contrôle de sa population par l’intermédiaire d’applications de traçage.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS