La cérémonie officielle de lancement de la vaccination contre la maladie à Corona virus a démarré mercredi 21 avril 2021 à Gbéléban, en présence des autorités administratives du département, des élus et populations.
Le directeur de l’hôpital général de l’hôpital de Gbéléban, Monney Léonce a annoncé que la Région du Kabadougou dispose de 8 000 doses de vaccins dont 1 000 doses pour le département. Il a rappelé que la Région enregistre 61 cas de personnes infectées par la Covid 19, notamment 38 hommes, 23 femmes et un cas de décès.
« Pour être totalement immunisé contre la maladie à Corona virus, il faut recevoir deux doses de vaccins à intervalle d’un mois », a-t-il indiqué.
Le premier cas positif à la Covid 19 a été enregistré le 11 juillet 2020 à Odiénné, rappelle-t-on. Toutefois, le département de Gbéléban n’a enregistré aucun cas actuellement. Docteur Monney a informé l’assemblée que la Région du Kabadougou dispose de 8 000 doses de vaccins dont 1 000 doses pour le département.
Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano a invité la population et surtout les personnes âgées qui sont plus vulnérables à se faire vacciner. Une trentaine de personnes ont reçu leur première dose de vaccin.
Source : AIP