Le représentant de la Banque mondiale, Menno Mulder Sibanda, a salué les résultats des Foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), lors d’une mission de supervision dans les villages d’Anoumabo et de Ouéllé.
Initié par la Banque mondiale et Power of Nutrition en collaboration avec l’Etat de Côte d’Ivoire, le projet PMNDPE vise à accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance dans 14 régions en Côte d’Ivoire notamment le Poro, le Kabadougou, le Haut-Sassandra, la Marahoué, le Bélier et l’Iffou.
Le fait que les FRANC de Krindjabo et d’Anoumabo aient réussi à traduire en actes des théories et des idées sur la protection, et la promotion de la petite enfance, permet de comprendre le fonctionnement de ce projet, a affirmé M Menno, mercredi 8 juin 2022, indiquant que la manière dont le projet a été mis en pratique encourage davantage. Il a promis de relever les défis tout en faisant la promotion des points positifs.
Le représentant du préfet de région, Soro Sana, préfet de Ouéllé a marqué sa satisfaction quant à l’implication de toute la communauté villageoise dans la mise en œuvre du projet, relatant les différentes étapes.
Source : AIP