Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Journées de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire : Yamoussoukro accueillera la 8e édition

Publié

sur

Yamoussoukro accueillera la 8e édition des Journées de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire les 20 et 21 mai 2021. C’est ce qu’a fait savoir récemment, Dr Arounan Diarra, président de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre avec la presse.

Cette édition se tiendra autour du thème :« Covid-19 et la profession pharmaceutique ». Ce sera pour les participants (pharmaciens de tout bord,  industriels, pharmaciens d’officine, pharmaciens-fonctionnaires, pharmaciens des hôpitaux, enseignants-chercheurs, grossistes répartiteurs), l’occasion de mieux appréhender les difficultés liées à leurs activités, d’une part et de faire des propositions pour faire avancer le secteur en Côte d’Ivoire et dans l’espace sous-régional, d’autre part.

« Les contours de cette maladie (covid-19, ndlr) ne sont pas encore maîtrisés par nos scientifiques. Son volet traitement est soutenu par l’action des pharmaciens. Un nouvel élément, à savoir la vaccination, est entré en ligne de compte. Il y a beaucoup de polémiques autour de certains vaccins dont AstraZeneca. En tant que spécialistes, les pharmaciens se doivent de s’informer suffisamment au cours de ces Journées afin de mieux informer les populations qui viendraient vers eux, dans les officines, sur le vaccin, s’il est sûr, la fréquence des injections et s’il est gratuit, surtout », a fait observer Dr Arounan Diarra.

Source : Linfodrome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com