Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Journée internationale du cancer de l’enfant : Un écorunning centré sur les dangers du sachet plastique

Publié

sur

Engagement et action sociale veut commémorer la Journée internationale du cancer de l’enfant par un écorunning dénommé «Zéro sachet sur nos artères». Les motivations de l’événement ont été dévoilées hier lundi 14 février lors d’un point de presse conjointement animé par la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance et les responsables de Eas.

Dénommé «Zéro Sachet sur nos artères», l’écorunning qui se tient samedi prochain à Cotonou, a pour but de sensibiliser aux dangers du sachet plastique au Bénin. Il se tient spécifiquement dans le cadre de la Journée internationale du cancer de l’enfant sous l’initiative de l’association Engagement et action sociale (Eas) en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance.
«Dans nos maisons, dans nos écoles, les enfants mangent dans les sachets plastiques… En contact avec les aliments, le sachet va transmettre ses éléments chimiques à la nourriture. Au delà du tort causé à l’environnement par l’usage du sachet plastique, il y a aussi le tort causé à notre santé, à la santé des enfants», a relevé Sandra Idossou, présidente de l’association Eas, lors du point de presse animé en prélude à l’événement.
Eas, le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance et d’autres partenaires à l’initiative, veulent donc sensibiliser à cette réalité pour que les parents et éducateurs fassent davantage attention à l’usage du sachet plastique dans l’alimentation des enfants. Véronique Tognifodé, ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, rappelle que la Journée internationale du cancer de l’enfant a pour but d’informer l’opinion publique sur les dangers de ce fléau silencieux mais qui tue beaucoup d’enfants.
Elle justifie l’intérêt de son département pour cet écorunning par le fait que la protection de l’enfant est au cœur des actions du ministère… Par ailleurs, elle fait remarquer que le mois de la femme est imminent, et cette année, la thématique est centrée sur l’environnement. Il est question de fédérer les énergies pour promouvoir un environnement sain. La ministre Véronique Tognifodé a alors encouragé les populations à participer à l’écorunning pour s’informer sur les dangers du sachet plastique, lesquels peuvent favoriser le cancer de l’enfant.
Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de l’événement dont des séances de sensibilisations dans les écoles et rues et des émissions sur les médias

Source : acotonou

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com