Le Lions Club “Abidjan Prestige”, dans le cadre de la Journée internationale de l’Enfant, a organisé des consultations, des dépistages et des sensibilisations, samedi 20 novembre 2021, à l’intention des pensionnaires de l’orphelinat de garçon de Bingerville.
En partenariat avec l’Union de jeunesse communale de Bingerville (UJECOB), le dépistage et les consultations ont concerné les pathologies telles que le diabète, le paludisme et des soins ophtalmologiques. Des sensibilisation sur la toxicomanie et d’autres pathologies ont également eu lieu lors de cette journée.
La présidente de l’organisation, Dr Djidji Stéphanie a révélé que cette initiative vise à rapprocher davantage son organisation des populations, tout en leur donnant les moyens de se prémunir de ces pathologies et vice.
Le président de l’UJECOB, Thierry Balliet, tout en remerciant l’organisation pour cette initiative à l’endroit des populations, principalement des jeunes, a souhaité qu’elle soit pérenne afin d’aider les jeunes.
Le 20 novembre 2021 consacre la célébration de la journée internationale de l’Enfant et l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant(CIDE en 1989 par la résolution 44/25 de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Source : AIP