Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’OMS rejoint le Conseil d’administration du Prix Al Sumait

Publié

sur

Le sous-directeur général chargé de la préparation aux situations d’urgence et du Règlement sanitaire international (OMS), Dr Jaouad Mahjour, a rejoint le Conseil d’administration du Prix Al Sumait en tant que représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dr Jaouad Mahjour est spécialiste de la santé publique, des règlements sanitaires internationaux et de la sécurité sanitaire. Il apporte son expérience de dirigeant dans l’évaluation des programmes de contrôle des maladies transmissibles aux niveaux national et international, rapporte un communiqué de presse publié vendredi 28 mai 2021.

“Le Docteur Mahjour, expert renommé en épidémiologie et contrôle des maladies, rejoint le Conseil à un moment critique suite à la pandémie du COVID, et contribuera à l’expertise du Conseil tout en offrant une perspective précieuse, tandis que nous continuons à promouvoir la contribution du Prix pour le développement africain”, a déclaré Dr Khaled Al-Fadhel, directeur général de la Fondation du Koweït pour l’Avancée des Sciences (KFAS), membre et rapporteur du Conseil d’administration du Prix Al Sumait.

“Le Prix Al-Sumait est une opportunité importante de prendre en compte et de soutenir les projets innovants qui contribuent au progrès du développement économique et social de l’Afrique. Les efforts significatifs faits par le KFAS pour organiser cette récompense prestigieuse ont énormément de valeur. Cette année, le prix se concentre sur la Santé, thème plus important que jamais. Nous remercions le KFAS de donner la priorité à la santé quand le monde essaie de contrôler la pandémie de COVID-19 qui a touché tous les pays et tous les citoyens du monde”, a commenté, en réponse à sa nomination, Dr Mahjour. L’appel aux candidatures du priw Al-Sumait 2021 dans le domaine de la Santé se termine le 30 juin 2021.

La catégorie Santé inclut sans s’y limiter les initiatives, les programmes et les projets de recherche dans les domaines suivants : le combat contre les maladies prédominantes en Afrique, tout particulièrement concernant le cycle 2021 d’utilisation de cadres de travail et de programmes efficaces pour la résolution de crises sanitaires comme le SARS, la COVID-19, et les maladies zoonotiques infectieuses ; La mise à disposition de personnel médical pour les systèmes de santé nationaux (médecins, ambulanciers et infirmiers), de médicaments, et d’équipement médical et pharmaceutique, le développement des capacités nationales en matière de recherche médicale, d’éducation et de personnel médical, la modernisation et l’entretien des bâtiments médicaux nationaux ; et le développement de politiques de santé nationales et la mise en place efficace de celles-ci.

Les candidats éligibles incluent les organisations et les institutions de recherches dont les initiatives et les programmes ont contribué de façon significative à la résolution des difficultés que rencontre l’Afrique dans le domaine de la santé ainsi que des chercheurs de talents, nominés par leurs institutions et leurs pairs.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com