Santé

Santé / Hôpital General d’Issia, le calvaire des femmes enceintes par manque d’appareils pour les échographies

Publié

sur

L’hôpital général d’Issia ne fait pas l’exception du manque criard ou vétuste de matériels dans les établissements sanitaires publics du pays et ce malgré les efforts du Gouvernement pour remédier à cela.

Et ce ne sont pas les femmes enceintes qui nous diront le contraire, celles qui déplorent l’absence de matériel pour faire les échographies et en croire ces dernières, leur calvaire dure depuis deux (02) ans.

« L’hôpital général manque d’échographie et de radio cela fait 2 ans. Pour une simple radio les habitants sont obligés de se rendre à Daloa, certains ont trouvé la mort en route. Dans les cliniques privées les médecins nous demandent une forte somme pour une échographie. La population d’Issia souffre énormément. Nous demandons une intervention rapide du gouvernement », ont plaidé des habitants auprès de KOACI. Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la Direction de la structure sanitaire afin de faire l’état des lieux sont restées vaines.

Le Gouvernement à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique devrait se pencher sur le cas de l’hôpital général d’Issia pour le bonheur des patients.

Source : Koaci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS