Santé

Santé / Fini le masque en extérieur en France le 1er juillet

Publié

sur

Interrogé sur le port du masque en extérieur, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon a indiqué sur RTL: «Si tout se passe bien, on lèvera un certain nombre de contraintes le 30 juin si les conditions le permettent». Il a toutefois rappelé «qu’en intérieur, il y a beaucoup plus de risques», le masque devrait donc rester obligatoire.

Dans la foulée, le ministère de la Santé a tempéré les propos de Jérôme Salomon. «Aucune décision n’a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle».

L’Allemagne s’oriente aussi vers une levée progressive de l’obligation de porter un masque grâce à une forte accalmie des infections au Covid-19 dans le pays, a indiqué lundi le ministre de la Santé. «Grâce à la chute du taux d’incidence, nous pouvons procéder par étapes, un premier pas pourrait être la levée du port du masque à l’extérieur», a affirmé Jens Spahn, dans une interview au groupe de presse Funke.

«Dans les régions avec un très faible taux d’incidence, et un fort taux de vaccination, cela pourrait concerner, progressivement, l’intérieur», a-t-il ajouté. En Allemagne, le port du masque est imposé dans les lieux publics clos, les transports publics, les commerces et certaines rues très fréquentées. En Europe, le Danemark, pays frontalier de l’Allemagne, a, lui, levé lundi l’obligation de porter le masque, sauf dans les transports en commun.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS