La phase de distribution gratuite de la Moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action (MILDA), prévue pour durer cinq jours après le démarrage le 25 avril 2021 à Niakara, s’est poursuivie jusqu’au samedi 1er mai 2021.
“Dans la ville de Niakara, le stock de MILDA a connu une courte rupture et nous avons eu des difficultés à satisfaire les besoins. D’où cette prorogation du délai sur deux jours pour palier le déficit après l’arrivage de MILDA”, a fait savoir une volontaire de la distribution de MILDA de l’hôpital général, Solange Koné Atchoumtcho (38 ans), interrogée par l’AIP, samedi 1er mai 2021, a Niakara.
Le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), à travers sa représentation départementale de Niakara, a procédé au lancement de la distribution gratuite de MILDA, le 25 avril 2021 à la mairie, en présence du préfet, Maténin Ouattara. Cette campagne de distribution, qui devait initialement prendre fin le 29 avril à 18 h, s’est achevée dans la commune, le 1er mai 2021 à 18 h, après une prorogation de deux jours.
Source : AIP