Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Faire payer les tests PCR aux non vaccinés

Publié

sur

Comment convaincre un maximum de personnes de se faire vacciner contre le Covid-19? Le débat est animé chez nos voisins français, alors que l’Académie de médecine a lancé un pavé dans la mare en proposant de «suspendre le remboursement des tests PCR et des tests antigéniques» de «complaisance», pour les personnes non vaccinées.

Rappelons que le «pass sanitaire» mis en place permet aux personnes de présenter leur certificat de vaccination, de prouver qu’elles sont immunisées après avoir développé des anticorps ou encore de faire valoir un test négatif lorsque la situation l’exige. L’idée? Rendre cette dernière solution trop onéreuse, et ainsi pousser les récalcitrants à opter pour la vaccination.

Le gouvernement français n’a pas fermé la porte à cette possibilité, même si de nombreux experts se montrent réticents. Si des médecins insistent sur la nécessité d’une vaccination de masse pour «éviter une nouvelle vague en septembre», d’autres s’inquiètent des conséquences d’une telle décision sur les personnes modestes. Ainsi, celles-ci risqueraient de ne pas se faire tester pour des raisons financières, même quand elles sont symptomatiques.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com