Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Evacuation sanitaire : la CNAMGS s’offre les services de 24/7 Assistance Medecac

Publié

sur

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a signé le 21 février 2022 à Libreville, une convention de partenariat avec le prestataire 24/7 Assistance Medevac (médical évacuation). Cette convention devrait permettre d’améliorer le service d’évacuation et de rapatriement sanitaire de la CNAMGS.

« Nous venons donc aujourd’hui avec une offre qui est la plus optimale possible pour améliorer les conditions de transport de tous les assurés gabonais en cas d’évacuation sanitaire. Il faut dire qu’au-delà du risque, nous allons accompagner la CNAMGS dans le cadre de l’amélioration de l’offre de santé au Gabon, notamment aider les pouvoirs publics à l’améliorer », a déclaré Maurice Pebadi Engandzas, président-directeur général de 24/7 Assistance Medevac.

Pour le directeur général de la CNAMGS, Séverin Anguilé, ce partenariat va soulager les assurés, notamment dans la prise en charge du ticket modérateur, sur le volet transport. Car au cours des évacuations sanitaires, la CNAMGS ne prend pas en compte le transport. Elle ne rembourse que les frais médicaux. Selon le patron de la CNAMGS, « il y aura également la possibilité pour nos assurés de pouvoir se faire accompagner d’un accompagnateur. Ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre du régime obligatoire. Cela va permettre à ces Gabonais de pouvoir se faire assister d’un parent dans le cadre d’une évacuation sanitaire à l’étranger ».

L’offre Medevac est une prestation alternative au Gabon en ce qui concerne les frais de transport sanitaire à destination de l’Afrique du Sud, de la France, du Maroc, de la Tunisie et de la Turquie.

La signature de ce partenariat intervient après plusieurs mois de négociations entre les deux structures. Après une première rencontre en octobre dernier, elles ont travaillé, en amont, afin de trouver la bonne formule censée permettre à tous les assurés, sans exception, de bénéficier de cette prestation pouvant s’avérer coûteuse pour l’État gabonais, apprend-on.

Source : alibreville

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com