Au total, 2606711 doses de vaccin ont été administrées à la population en Côte d’Ivoire à la date du lundi 11 octobre 2021, a annoncé le directeur de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Prof Joseph Bénié Bi Vroh.
Il s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue mardi 12 octobre 2021, au Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG) à Abidjan Cocody.
Pr Bénié Bi Vroh a également indiqué que 606 269 double dose ont été administrées et 2 000 245 pour la première dose. Donnant plus de détails sur l’administration de ces doses, il a expliqué qu’une personne ayant fait la maladie ne reçoit qu’une dose de vaccin.
De plus, pour le vaccin AstraZeneca, l’attente entre la première et la seconde dose est de trois mois. Il faut observer une attente de deux mois pour Pfizer et un mois d’attente pour le vaccin Sinopharm. Quant au vaccin Johnson and Johnson, elle se fait en unique dose.
Afin d’atteindre son objectif vaccinal, le Gouvernement a déployé 200 sites de vaccination à Abidjan, épicentre de l’épidémie et 400 sites de vaccination sur le reste du territoire national.
« Il faut se faire vacciner parce que le vaccin nous protège, protège notre famille et notre entourage », a conclu Pr Bénié Bi Vroh.
Source : AIP