La 4ème édition de l’opération annuelle de don de sang de la microfinance Crédit Access dénommée « les journées des héros » a permis d’enregistrer environ 250 poches de sang collectées dans l’ensemble du réseau d’agences d’Abidjan.
Selon une note d’information transmise, lundi 14 février 2022 à l’AIP, dans un élan de solidarité, le personnel de l’institution financière s’est fortement mobilisé, comme les années précédentes, pour prendre part à cette action de haute portée sociale qui vise à sauver des vies.
Une initiative qui s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’institution et dont l’objectif est de contribuer à combler le déficit sanguin enregistré depuis de nombreuses années par la Banque de sang de Côte d’Ivoire.
«L’offre de produits sanguins reste très marginale par rapport à la demande nationale qui s’évalue à environ 1% de la population. Nous avons besoin, en ce qui nous concerne, de fournir cet effort pour permettre au CNTS de pouvoir répondre à la sollicitation de toutes ces personnes blessées, anémiées, aux femmes en situation d’accouchement bien d’autres, qui en ont besoin » a justifié le directeur général de Credit Acess, Ali Badini qui a exprimé sa satisfaction face au fort engouement démontré par son personnel.
A travers cette opération, la microfinance vient encore une fois de réaffirmer son engagement social et sa volonté de toujours faire un peu plus pour le bien-être des populations.
Source : AIP