Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Égypte arrestations après la découverte de doses de vaccin abandonnées

Publié

sur

La justice égyptienne a annoncé l’arrestation de trois collaborateurs du ministère de la Santé, accusés de «négligence grave» après la découverte de milliers de doses de vaccin anti-coronavirus dans un canal, dans un pays où moins de 7% de la population est entièrement vaccinée.

«Un comité d’enquête a découvert un déficit de 18 400 doses d’une valeur de 5 023 200 livres égyptiennes (277 400 euros) lors de l’inventaire des stocks» à Minya (à plus de 200 kilomètres au sud du Caire), a annoncé dimanche soir, sur Facebook, le procureur général.

Trois personnes – un pharmacien, un inspecteur et un chauffeur travaillant avec le ministère de la Santé – ont été arrêtées et placées en détention quatre jours pour «négligence grave» et «détournement de deniers publics», ajoute le procureur, qui précise avoir été informé jeudi, de la présence de «quantités importantes de doses abandonnées près d’évacuations d’eau».

La semaine dernière, des images de doses de vaccins abandonnées ont fait le tour des réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs appelant à ce que les responsables rendent des comptes pour ce gâchis.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com