Santé

Santé / Ebola, le comité de veille et de sensibilisation de Bangolo réactivé pour contrer la pandémie

Publié

sur

Le comité de veille et de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola de Bangolo a été réactivé mardi 17 août 2021 lors d’une rencontre par le directeur départemental de la santé, Dr. Kouassi N’dri Albert, suite au premier cas survenu en Côte d’Ivoire samedi 14 août 2021.

Ce comité créé le 13 mars 2015 avait baissé la garde après la disparition progressive de la pandémie dans les pays limitrophes du pays.

Selon Dr. Kouassi, il est bon d’être vigilant en sensibilisant tous les ivoiriens et singulièrement ceux de la région du Guémon, au regard du parcours du car de 70 passagers en provenance de la Guinée et qui entré sur le territoire national avec une personne infectée.

Les cas contacts, soit un total de 700 personnes, ont été vaccinés lundi 16 août 2021 selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a indiqué le porte-parole du comité national de veille, Pr Eholié Serge, lors du point de presse journalier. Il a annoncé que la vaccination se poursuivra de sorte à vacciner en urgence 2000 cas contacts à haut risque.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS