Santé

Santé / Du matériel de lutte contre le COVID-19 aux ASC du district sanitaire de Divo

Publié

sur

L’ONG internationale, Save the children, en collaboration avec l’ONG, Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP), ont offert, lundi 26 octobre 2020, des équipements de protection individuelle (EPI) contre le COVID-19, au district sanitaire de Divo, pour les agents de santé du district et les groupements féminins.

La remise symbolique du matériel a eu lieu au District sanitaire de Divo, en présence du Directeur régional (DR) de la santé et de l’hygiène publique du Lôh-Djiboua, Dr Kassi Georges, ses collaborateurs, des médecins, infirmiers, sages-femmes, et des agents de santé communautaire (ASC).

Le don d’EPI est composé de 275 cartons de gels hydroalcooliques, 166 cartons de savons liquides, et 717 boîtes de 50 masques chirurgicaux chacune. Il devra permettre aux agents de santé qui sont en contact permanent avec les patients de se protéger et d’éviter cette maladie, a déclaré Dr Kassi Georges.

« Respectons toujours les mesures barrières, parce que c’est la meilleure façon de se protéger contre cette pandémie », a-t-il souligné, en notant que le COVID-19 continue de sévir.

Le chef de projet de l’ARSIP, Koffi Affoué Adèle, a remercié les agents de santé communautaires du district sanitaire et les groupements féminins, « pour leurs actions de prévention au quotidien sur le terrain, et grâce auxquelles la pandémie a été contenue dans la région ».

Une première distribution des équipements de protection individuelle a été faite par Save the children et l’ARSIP dans le courant juillet, août et septembre 2020. La présente distribution concerne octobre, novembre et décembre.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS