Le centre de santé d’Allogo (département de M’batto) a été équipé en matériel biomédical par un cadre de la région du Moronou, Niamian Raoul Thibaut, lors d’une cérémonie de remise initiée dimanche 17 avril 2022 par la Mutuelle de développement d’Allogo, en présence du préfet, Lassina Binaté.
L’équipement est composé de lits d’accouchement, de consultation et de mise en observation, de deux fauteuils roulants, d’un lot de cache-nez, d’un support de perfusion et d’un escabeau.
Cette aire sanitaire est composée des villages d’Allogo, de Bettimbo et de Kongoti, forts de 3282 habitants, a expliqué le donateur. Il a indiqué que ce geste constitue pour lui une manière d’accompagner la politique sanitaire du président de la République, Alassane Ouattara.
L’infirmier du dispensaire d’Allogo, Kassé Kouakou Noël, a exprimé la joie du personnel de recevoir cet équipement qui leur permettra de travailler dans de bonnes conditions et de réduire les inégalités dans l’accès aux soins.
Le sous-équipement des centres de santé ruraux, la distance, le mauvais état des routes, la rareté des véhicules de transport, la paupérisation des populations et la faiblesse des économies sont généralement les facteurs qui entravent l’accès des populations rurales aux soins de santé.
Source : AIP