La candidate à l’élection de la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Dr Kamara Laurence, a annoncé, samedi 06 novembre 2021, à l’amphithéâtre de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) d’Abidjan-Triechville, qu’elle compte inscrire les agents de santé au nombre des prescripteurs à cette mutuelle.
“Nous avons déjà travaillé sur le référentiel afin que les infirmiers, les sages-femmes soient désormais des prescripteurs de bons MUGEFCI. Ainsi, ceux qui exercent dans les contrées où il n’y a pas de médecins pourront signer les bons sans avoir besoin de venir à Abidjan afin que les populations puissent bénéficier des prestations de la MUGEF-CI”, a indiqué Dr Kamara.
La candidate du Groupe Solidarité Egalité (GSE) a affirmé que les agents de santé ont une qualité de mutualiste, de prestataire qui servira à redorer le blason de la mutuelle.
Son directeur de campagne, Frédéric Béda Achiépo, a expliqué que sa candidate entend également promouvoir les valeurs mutualistes, sensibiliser à la solidarité, former au bon fonctionnement de la mutuelle les agents de santé.
Cette définition des missions s’est faite dans le cadre du lancement du groupe de soutien du corps médical tout entier à la première femme candidate pour la place de président du conseil d’administration dénommé “La Maison Blanche”.
Source : AIP