Santé

Santé / Don de sang : Des couturiers apportent leur soutien aux populations de Port-Bouët

Publié

sur

L’Association des couturiers dynamiques de Port-Bouët (Acdpb) ambitionne d’accompagner le gouvernement, mais surtout le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en sauvant des vies. Pour ce faire, elle a organisé une cérémonie de don de sang, le 25 octobre, à Port-Bouët

A travers cette action, l’Acdpb entend également faire quelque chose pour sa commune. « En tant qu’association, nous avons pensé à faire un don aux populations de Port-Bouët, afin qu’elles puissent bénéficier du précieux liquide. Notre association existe depuis l’année 2000, avec 300 membres. Mais vu que le don est volontaire, ce sont 125 personnes qui ont donné leur approbation », a déclaré Narcisse Koko, vice-président chargé des relations extérieures.

Et de préciser que le projet a été soumis au Chr de Treichville et à l’hôpital général de Port-Bouët. « Nous remplissons les critères demandés. Nous sommes à notre première initiative. Mais nous souhaitons que cela se fasse au moins trois fois dans l’année. Nous avons pris du retard cette année, mais l’année prochaine, nous comptons faire au moins trois séances », a promis Narcisse Koko.

Une promesse que la présidente de l’Acdpd, Agnès Lilia Niamké, entend respecter; elle pour qui la santé est primordiale. « Dans les hôpitaux, les gens meurent souvent par manque de sang, c’est ce qui nous a amenés à prendre cette initiative. Nous avons demandé l’appui de la banque de sang qui nous assiste dans cette activité. Nous entendons faire mieux afin que des vies soient sauvées sur toute l’étendue de territoire national », a-t-elle pris l’engagement.

Source : Fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS