Deux produits de la pharmacopée ivoirienne dénommés Nutrasucre et Nutrasel, autorisés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et conçus par l’éthno-pharmacologue, Dr Arthur Gnagne, ont été distingués, le lundi 28 septembre 2020, pour leurs recettes thérapeutiques lors de la cérémonie du label des consommateurs africains, à Abidjan.
Lauréat du prix du meilleur produit de l’année 2020 du « Label des consommateurs africains » dans la catégorie sucre fonctionnel et sel fonctionnel, le manager général de ces médicaments, Dr Gnagne s’est félicité de cette distinction de la part des consommateurs qui, depuis 2016, lui renouvellent leur confiance en consommant régulièrement ses compléments alimentaires mis au point depuis 2007.
« Ces deux produits ont fait l’objet d’étude scientifique rigoureuse par des universités de renom tant à l’extérieur du pays qu’en Côte d’Ivoire. Toutes ces universités et instituts de recherches ont attesté que Nutrasucre et Nutrasel sont de très bons compléments alimentaires pour la prise en charge des diabétiques et de tous ceux qui veulent prévenir le diabète et les maladies métaboliques », a-t-il indiqué, ajoutant que les résultats de ces recherches ont été publiés dans des revues de référence.
Le promoteur de ces phyto-médicaments a aussi souligné que le secret de cette réussite réside dans leurs capacités à produire des solutions innovantes et dans sa volonté de se mettre au service de son prochain avant de rappeler que ces compléments alimentaires sont des produits qui aident à régler la glycémie et à lutter contre l’hypertension artérielle.
Cette cérémonie de remise de prix aux promoteurs de produits consommables s’est honorée de la présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, ainsi que des élus et chefs d’entreprises.
Source : AIP