La directrice exécutive de l’organisation non gouvernementale ‘’renaissance santé Bouaké’’ (RSB), Mme Toualy Dorothée a prononcé dans ses locaux au quartier millionnaire de Yamoussoukro une conférence sur les droits des usagères de drogue, le jeudi 31 mars 2022.
La conférencière a expliqué à son auditoire cible que le statut de consommatrice de substance interdite ne leur enlève pas les droits universellement reconnus à tout être humain.
Mme Toualy les a exhortées à sortir « de l’engrenage », à croire en leur chance d’y parvenir et à « ne jamais baisser les bras en vue de retrouver une vie normale ».
Cette conférence intervient au moment où la police à travers la cellule anti-drogue de la police judiciaire intensifie à Yamoussoukro la traque aux trafiquants et consommateurs de drogue.
Les cinq grands fumoirs de la ville ont été démantelés par les forces de l’ordre et un trafiquant a été mis sous l’éteignoir au corridor de Zatta mardi 29 mars.
Cette conférence coorganisée par les ONG Médecins du Monde, RSB et Enda-santé s’inscrit dans le cadre du mois de la femme.
Source : AIP