Santé

Santé / Des sages-femmes renforcent leurs capacités sur la prise en charge des douleurs gynéco-obstetricales à Bingerville

Publié

sur

Le laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre a initié un atelier en vue de renforcer les capacités des sages-femmes sur la prise en charge des douleurs gynéco-obstétricales, jeudi 21 avril 2022, à la maternité de l’hôpital général de Bingerville.

Portant sur le thème “Prise en charge d’un syndrome douloureux en gynéco-obstétrique: Quel traitement? “, cette formation s’inscrit dans le cadre des tournées de recyclage postuniversitaire du personnel médical des hôpitaux en Côte d’Ivoire, aux dires du docteur Diabagaté Youssouf, au nom de la firme.

L’occasion fut donnée à Dr Diabagaté de présenter le nouveau produit antispasmique du laboratoire Pierre Fabre, dénommé “Périspasm”.

Au nom du directeur de l’hôpital général de Bingerville, le pharmacien-biologiste Dr Adebayor Amos a salué l’initiative de la firme, pour le choix de l’établissement dans la tenue de cet atelier et surtout pour la mise à niveau du personnel soignant concernant les nouvelles techniques médicales.

Au total 42 sages-femmes issues des trois structures sanitaires de la ville à savoir l’hôpital général, le Centre de santé urbain(CSU) de Gbagba et la Protection maternelle et infantile (PMI), ont bénéficié de cette formation.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS