Les professionnels de la santé issus de “l’ONG Kiné en mouvement” ont reçu samedi 6 février 2021, une formation sur les rôles des matelas orthopédiques dans le traitement des lombalgies.
Cette formation délivrée par le Directeur général de la Compagnie ivoirienne de literie” (CIL), Mohamed Ghassani, s’est tenue à Jacqueville.
Pour M. Ghassani, il est important pour les professionnels de la santé, les kinésithérapeutes en particulier, de ‘’maîtriser l’utilisation des matelas orthopédiques afin d’aider les patients qui viennent au quotidien présenter leur mal de dos’’.
Il a souligné le fait que les patients souffrants de douleur dorsale ne sont pas seulement des personnes âgées et que les enfants aussi ressentent des douleurs à ne pas négliger. D’où la nécessité de mieux informer les acteurs de cette pratique.
Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de 10 ans, CIL produit à la fois des matelas ordinaires et orthopédiques. Elle a reçu le prix du meilleur matelas en Côte d’Ivoire lors de la 5e édition du Label des consommateurs africains en 2020.
Source : AIP