Santé

Santé / Des moustiquaires imprégnées bientôt distribuées à Tiassalé

Publié

sur

Le superviseur technique national du programme national de lutte contre le paludisme, Zah Bi, a annoncé lundi 15 mars 2021 au cours d’une réunion au bureau du préfet du département de Tiassalé, que des moustiquaires imprégnées seront bientôt distribuées sur toute l’étendue du territoire national.

C’est pour préparer cette distribution massive de moustiquaires que le préfet Vakaba Koné a convié les chefs de communautés  et de villages ainsi que les membres du corps préfectoral, afin que l’opération de dénombrement qui la précède puisse connaître un franc succès.

En effet, selon le superviseur technique national, ladite opération de dénombrement est indispensable au bon déroulement de la distribution des moustiquaires. Elle permet ainsi de connaître le nombre de moustiquaires à distribuer afin d’éviter les plaintes ou désagréments éventuels.

Le paludisme étant la première cause de consultations dans les structures sanitaires, le programme national de lutte contre le paludisme tient à la réussite de la double opération de dénombrement et de distribution de moustiquaires, a fait observer M. Zah Bi.

Le préfet Vakaba Koné a donc instruit ses collaborateurs et les chefs religieux, de communautés et de villages à l’effet d’informer le plus largement possible les populations sur le début de l’opération de dénombrement prévue pour se tenir du 17 au 26 mars 2021.

A cet effet, les populations sont invitées à recevoir les agents recenseurs et à leur réserver le meilleur accueil possible, a ajouté M. Koné.

La distribution des moustiquaires imprégnées aura lieu sur l’étendue du territoire national à partir du 25 avril 2021.

Source : aip

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS