Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zémin Bi Kouassi, a invité mardi 24 août 2021, les chefs de villages, de communautés,les guides religieux, les présidentes des associations féminines et des jeunes à sensibiliser les populations de Bonon sur la présence et la dangerosité de la maladie à virus Ebola à la sous-préfecture de la localité.
“Cette maladie est assez dangereuse pour la population, c’est pourquoi, nous vous avons réuni pour vous sensibiliser à travers un exposé qui sera fait sur ce virus grave et mortel chez l’homme, afin que l’information soit transmise à vos populations dans les villages et hameaux pour que tous, soient au même niveau d’information”, a expliqué M. Zémin Bi à l’ouverture des travaux.
Selon le directeur départemental de la santé de la Marahoué, Dr Djè Koffi Arsène, la maladie à virus Ebola est une maladie transmise à l’homme par les animaux. Elle se contracte à partir de tout ce qui est liquide de l’homme comme le sang, la sueur, le sperme.
Dr Djè a aussi exhorté les leaders communautaires à interdire à la population, la consommation de la viande de brousse, la manipulation des carcasses d’animaux et de respecter les mesures barrières en vigueur de la maladie à coronavirus, et les a appelés à la vigilance.
Source : AIP