Le directeur départemental de la santé de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu, a recommandé aux populations locales des gestes utiles pour prévenir les maladies tropicales négligées.
Il a notamment recommandé la prévention en construisant des latrines, en traitant l’eau qu’on consomme et en évitant d’utiliser les matières fécales en guise d’engrais, a demandé le directeur départemental de la santé de Nassian.
“Les mouches qui se posent sur la nourriture et sur l’eau qu’on consomme sont dangereuses”, a-t-il dit, le 30 juin 2021 à la salle de conférence de la préfecture.
Les maladies tropicales négligées dans le département de Nassian sont causées généralement par les Ascaris, les trichocéphales et les ankylostomes.
Les voies de contamination sont, entre autres, la matière fécale qui se transporte dans des marécages lors des pluies, ainsi que la défécation à l’air libre.
Les signes symptomatiques de ces maladies sont notamment la démangeaison au niveau de l’anus et des yeux, des saignements à l’anus, les vomissements, des formes de paludisme.