La mutuelle pour le développement du village d’Akakro (MUDEVA) a remis un équipement au dispensaire de cette localité, comprenant deux téléviseurs, un abonnement à des chaînes cryptées et deux splits.
Cet équipement a été remis, samedi 19 décembre 2020, à l’infirmière chargée de la gestion du centre de santé, un don qui, selon le président de la MUDEVA, Me N’dri Kouadio, est un cadeau de Noël aux habitants d’Akakro.
“Ce matériel permettra non seulement de soulager nos parents, mais aussi il aidera l’infirmière à travailler dans de meilleures conditions”, a-t-il expliqué.
Pour l’infirmière du dispensaire d’Akakro, Bléoué Francoise, “ce geste nous apporte beaucoup, car un patient accueilli dans de bonnes conditions est à moitié guéri. Cela permettra aux populations de mieux fréquenter le dispensaire”, et “nous encourageons les autres villages qui ont des centres de santé à faire comme Akakro pour mettre les patients dans de bonnes conditions” a-t-elle conclu, non sans avoir au préalable traduit sa gratitude à la MUDEVA.
Source : AIP