Santé

Santé / Des consultations foraines organisées au centre de santé de Grand-Morié

Publié

sur

Des consultations foraines et de dépistage du cancer du col de l’utérus ont été organisées au Centre de santé urbain (CSU), à l’initiative du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

« C’est une opération entreprise par le Conseil régional il y a plus de deux mois où les week-ends, on choisit une sous-préfecture et on sensibilise les populations à fréquenter le centre de santé dans un premier temps, en plus des consultations», a expliqué, dimanche 15 mai 2022, le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Koffi Kouakou Eugène.

M. Koffi a relevé que c’est aussi une occasion pour coacher des agents de la santé des sous-préfectures. Il a souhaité que cette opération puisse s’étendre à d’autres régions.

« La population de Grand-Morié avait besoin de cette opération. On n’a pas dépisté de cellule précancéreuse du col. Ce qu’on a eu, c’est l’hypertension artérielle chez les femmes et le paludisme chez enfants. La situation n’est pas alarmante », a indiqué la sage-femme, Danon Joëlle.

Plus de 180 personnes ont participé à ces consultations foraines.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS