Santé

Santé / Des chercheurs pointent du doigt un défi sur l’application Tiktok

Publié

sur

Des Chercheurs du centre médical Cohen pour les enfants à New York attirent l’attention sur un “challenge potentiellement mortel” dénommé “dry scooping” sur l’application mobile Tiktok.

Ce défi “dry scooping” publié en vidéo sous le hashtag #preworkout, consiste à avaler sans préparation préalable des produits qui sont censés apporter de l’énergie au corps et favoriser le travail musculaire avant de faire des exercices physiques, a indiqué mardi 12 octobre 2021, l’agence de presse internationale russe, Sputnik.

Si, selon certains utilisateurs, les produits chimiques utilisés sans dilution préalable avec de l’eau, sont plus efficace, les médecins se montrent préoccupés pour les spectateurs mineurs qui pourraient reproduire cette pratique.

« Il s’agit d’une utilisation impropre de ces suppléments qui présente des risques d’insuffisance respiratoire ou cardiovasculaire ou de mort pour les enfants », indiquent les auteurs de l’étude dont les résultats ont été publiés sur EurekAlert! Et présentés lors de la Conférence annuelle 2021 de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP).

Ces produits censés donner de l’énergie et favoriser le travail musculaire doivent normalement être dilués avant d’être ingérés. Mais certains adeptes des réseaux sociaux affirment que la poudre sans dilution serait plus efficace.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS