Le maire de N’Douci, Me Oboumou Golé Marcellin, a remis vendredi 09 juillet 2021, les clés du dispensaire rural de Bôdô et du centre de Boussokro deux villages du secteur communal situés à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la commune. Ces remises de clés sont consécutives à la rénovation des bâtiments de ces deux formations sanitaires.
Selon le directeur technique de la mairie, Armand Kouamé, les travaux d’un coût de 13 millions de francs CFA ont consisté à la reprise du revêtement du plancher dans certaines salles et bureaux, mais aussi par la réfection des plafonds et des problèmes d’étanchéité, le remplacement des portes et fenêtres, en plus du revêtement complet des murs à l’aide de la peinture à huile.
Pour le maire, Marcellin Oboumou Golé, ces travaux de rénovation étaient nécessaires pour permettre aux populations de ces localités d’être soignées dans un cadre agréable avec de meilleures conditions d’hygiène.
Tout en décidant de faire des questions de santé l’une de ses priorités avec l’éducation et la sécurité, Me Golé a promis de tout mettre en œuvre pour l’amélioration du plateau technique de ces structures sanitaires.
Outre la rénovation des deux structures sanitaires, le maire les a également équipées à l’aide de matériel biomédical de première nécessité de qualité supérieure.
Source : AIP