Santé

Santé / Décédée à cause du Covid après son accouchement en Belgique

Publié

sur

Alors que la plupart des signaux repassent progressivement au vert dans la lutte contre le Covid-19, quelques sombres histoires continuent malgré tout de frapper des familles, ces derniers jours. Positive au Covid-19 et sur le point d’accoucher début mai 2021, une femme de 34 ans, originaire de Namur en Belgique, a ainsi perdu la vie au début du mois de juin, nous apprend La Meuse, ce jeudi.

«En détresse respiratoire», une semaine après avoir été infectée par le virus, cette puéricultrice a rapidement vu son état se détériorer au point d’être admise en soins intensifs dans un hôpital namurois. Victime de plusieurs rechutes, Muriel a ensuite été soignée dans un autre hôpital à Bruxelles. C’est à ce moment-là que les choses se sont compliquées pour elle. Après avoir accouché d’un petit garçon, le 10 mai, elle a fait un arrêt cardiaque et elle a été plongée dans un coma artificiel.

Selon le papa qui témoigne dans le presse régionale belge, son épouse «a développé une forme sévère du Covid-19» et elle était très stressée à l’idée de ne plus avoir l’occasion de revenir auprès de ses enfants. Après deux semaines de coma, Muriel est décédée le mercredi 2 juin. Elle laisse derrière elle trois filles et un nouveau-né. Et son mari de rappeler tristement: «La crise n’est pas terminée.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS