Agboville, 04 avril 2022, le directeur général du Centre hospitalier régional d’Agboville, Essoh Claver a annoncé lundi 4 avril 2022, de nouvelles dispositions au sein de son établissement sanitaire, relatives aux heures de visites et du nombre de personnes qui accompagnent les malades.
« Nous avons l’érection de deux barrières secondaires à l’entrée de l’hôpital qui servent de filtres de nos populations qui ont accès à nos services. Cela va faciliter le travail du prestataire, mais mieux ça mettre dans les meilleures conditions ceux qui utilisent nos services.
Dorénavant avec ces deux barrières, nous allons avoir des heures de visites bien définies. Au petit matin de 6h à 8h et le soir de 18h à 20h. Passés ces deux moments définis, tous ceux qui pourront passer les barrières seront ceux qui auront droit, c’est-à-dire ceux qui se seront acquittés de leurs tickets modérateur et qui seront peut-être autorisés d’être accompagnés par une seule personne », a expliqué M. Essoh, lors d’une rencontre à son bureau.
Il a indiqué que le contrôle au niveau des barrières est assuré par des vigiles assisté par le personnel administratif. Il a également relevé qu’avant ces mesures, on pouvait retrouver, en salle d’hospitalisation à quatre lits, 10 personnes autour d’un lit tandis que les trois autres occupés par des malades demandent la quiétude.
« Il y a des chaises visiteurs qui ont été installées, donc tout accompagnant devrait s’assoir sur la chaise et non sur le lit dédié au malade », a-t-il signifié. Le premier responsable du CHR a appelé les populations à adhérer massivement à ces nouvelles dispositions prises dans leur intérêt, ajoutant être ouvert pour d’éventuelles échanges.
« Chaque fois que vous avez accès à cet établissement, il est bienséant que vous arriviez au bureau des entrées pour prendre votre ticket, qu’il soit gratuit ou payant parce que c’est avec ce ticket qu’on pourra vous laisser passer à la barrière. Je comprends aisément l’esprit de solidarité qui habite les ivoiriens.
Malheureusement, nous sommes en milieu hospitalier où ceux qui fréquentent l’établissement ont besoin de quiétude. Au nom de cette quiétude et des dispositions prises au niveau supérieur, nous essayons de mettre cela en place. Nous demandons à tout un chacun de se conformer. C’est vrai, ça sera difficile, mais c’est pour le bien de tous ceux qui fréquentent l’établissement », a-t-il indiqué, en faisant savoir qu’une autre caisse a été ouverte pour faciliter la prise des tickets. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur depuis le 1er avril 2022.
Source : AIP