Santé

Santé / Covid 19 : Une cellule stratégique pour atteindre l’immunité collective dans le Gontougo

Publié

sur

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a décidé de la création d’une cellule stratégique pour atteindre l’immunité collective contre la maladie à coronavirus Covid 19 dans le Gontougo.

Le préfet Sory Sangaré a pris cette mesure, mardi 22 mars 2022, lors d’une rencontre d’information sur une campagne de vaccination contre la Covid 19 à Bondoukou, du 24 mars  au 3 avril, des adolescents et enfants âgés de 12 à 17 ans.

«  Il s’agit de penser la stratégie effective et efficiente de cette campagne. Et faire impliquer les chefs religieux, coutumiers, les responsables du secteur éducatif, les leaders d’opinion. Nous allons nous y impliquer pour que cette campagne soit une réussite », a relevé le préfet.

Il urge de lutter pour augmenter le taux de couverture vaccinale estimé à 30%. Car pour atteindre l’immunité collective dans le district sanitaire de Bondoukou,  il faut arriver à vacciner 60 % de la population concernée contre la Covid 19, a expliqué le chef du service des actions sanitaires, Dr Sage Innocent Zouzou du district sanitaire de Bondoukou.

Quelque 196 099 personnes à vacciner, soit 30 %, dans le district sanitaire de Bondoukou ont reçu les deux doses des vaccins, Sinopharm, Pfizer, Astrazeneca et une dose de celui de Johnson Johnson.

La communication, l’implication des autorités politiques s’avèrent fondamentales. «  C’est une responsabilité de chacun. Il faut que les autorités politiques, les leaders coutumiers s’impliquent pour que nous puissions atteindre ces objectifs », a dit Dr Zouzou.

Le gouvernement a décidé d’élargir la vaccination aux enfants dont l’âge varie entre 12 et 17 ans par le vaccin Pfizer et faire le rappel de la troisième dose des vaccins Sinopharm, Pfizer, Astrazeneca. Dans le Gontougo, 66 202 enfants et adolescents sont concernés par cette campagne.

Santé : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS