Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid 19 : Une campagne de vaccination des mineurs âgés de 12 à 17 ans annoncée à Bondoukou

Publié

sur

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a procédé, mardi 22 mars 2022, à la sensibilisation des autorités coutumières et administratives sur l’organisation d’une campagne de sensibilisation de la population à la fois sur l’élargissement du vaccin aux mineurs de 12 ans à 17 ans et sur la troisième dose à administrer contre la Covid 19.

«  Sur recommandation du comité d’experts, le gouvernement a décidé de l’élargissement du vaccin à une nouvelle cible, les enfants de 12 à 17 ans », a déclaré le préfet du Gontougo, Sory Sangaré, qui a indiqué que cette campagne de vaccination aura lieu, du 24 mars au 3 avril 2022.

Dans la pratique, ces enfants et adolescents recevront le vaccin Pfizer. Ils devront fournir un consentement écrit d’un des parents ou être accompagné d’un parent pour bénéficier d’une dose de vaccin.  Deux doses de vaccin leur seront administrées espacées de huit semaines.

Cette nouvelle recommandation sur la vaccination des moins de 17 ans tient au fait qu’il a été découvert que cette tranche de la population  pouvait être porteuse du virus et le transmettre également, a-t-on appris sur place.

Selon le médecin chef des actions sanitaires à la direction régionale du Gontougo, Aboulou Charles , l’on avait pensé que les enfants ne pouvaient pas faire la maladie Covid 19.

” En impliquant les enfants, la progression de la maladie Covid 19 pourra être freinée.  Je demande à la population et à la jeunesse d’adhérer à cette campagne”, a-t-il souhaité.

Pour le préfet de Bondoukou, ces administrés doivent prendre conscience que la pandémie est toujours d’actualité et que le vaccin est l’ultime recours.

«  Il faut par conséquent améliorer l’immunité collective des populations estimé 60 % de la population à vacciner et consolider les acquis », a-t-il soutenu.

Dans la pratique, ces enfants et adolescents recevront le vaccin Pfizer. Ils devront fournir un consentement écrit d’un des parents ou être accompagné d’un parent pour bénéficier d’une dose de vaccin.  Ce sont deux doses de vaccin qui leur seront administrés espacés de 8 semaines.

Au total 66 202 enfants sont concernés par cette campagne de vaccination dans le district sanitaire de Bondoukou. La couverture vaccinale dans le district sanitaire de Bondoukou estimé à 30 % des personnes à vacciner est jugé faible, en tenant de 60 % exigible pour l’atteinte de l’immunité collective. La vaccination contre la Covid 19 a commencé depuis le 1 er juin 2021 avec  135 poste fixes et 35 équipes opérationnelles, qui vont de service en service.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com