Santé

Santé / COVID-19 : nouveaux cas signalés au Liaoning

Publié

sur

Dalian, ville portuaire dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), a renforcé lundi les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 dans cinq communautés urbaines à la suite de deux nouveaux cas transmis localement.

La ville de Dalian a signalé dimanche un cas confirmé et un cas asymptomatique de COVID-19, a annoncé lundi la commission provinciale de la santé.

Le cas confirmé était un cas asymptomatique, signalé pour la première fois le 17 décembre, alors que le nouveau cas asymptomatique a été découvert lors d’un dépistage d’acide nucléique dans la zone surveillée.

Dalian a rapporté plusieurs infections locales de COVID-19 depuis le 15 décembre, lorsque quatre employés portuaires manipulant des produits de la chaîne du froid ont été détectés comme porteurs asymptomatiques.

Les autorités locales de prévention et de contrôle du COVID-19 ont publié lundi un avis faisant savoir que cinq communautés dans le nouvel arrondissement de Jinpu de la ville ont mis en place des mesures renforcées de lutte contre l’épidémie, où tous les résidents sont encouragés à rester à la maison. Ils peuvent acheter des produits de première nécessité dans les zones restreintes. Toutes les installations publiques, dont les écoles et les maternelles, sont fermées.

Source : Yeclo

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS