Le collectif de 183 parents des Pays de la Loire, dont une majorité est issue de Maine-et-Loire, appelle à une nouvelle manifestation, le samedi 9 janvier à Angers (Maine-et-Loire), pour s’opposer au port du masque pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.
Après un premier round, le samedi 28 novembre à Angers (Maine-et-Loire), le collectif des 183 parents des Pays de la Loire, majoritairement angevins, appelle à une nouvelle manifestation, autorisée par la préfecture, pour protester contre le port du masque à l’école pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.
« Déambulation festive et familiale »
Le rendez-vous est fixé le samedi 9 janvier, à 10 h, devant le kiosque du Jardin du Mail, avant « une déambulation festive et familiale jusqu’à la préfecture », comme l’annoncent les organisateurs dans un communiqué diffusé ce lundi 4 janvier. « Cette manifestation se réalisera dans plein de villes en France », précisent-ils. Les adultes sont invités à porter un masque et à respecter les gestes barrières.
Cette nouvelle action s’inscrit dans un combat que le collectif a porté dans les plus hautes instances. Le 21 décembre, un recours a été déposé devant le Conseil d’État. Depuis, ce dernier a sommé le gouvernement de s’expliquer sur la mesure, avant le 6 janvier.
Source : ouest-france