Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid-19 : les Etats-Unis vont commencer à vacciner les 5-11 ans dès cette semaine

Publié

sur

La campagne va pouvoir commencer. Les autorités sanitaires américaines ont apposé le dernier tampon, mardi 2 novembre, au vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Vingt-huit millions de jeunes enfants sont désormais concernés par la vaccination.

Quelques jours après avoir été autorisé par l’Agence américaine des médicaments (FDA), le vaccin a été recommandé, mardi, par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), ultime étape requise pour lancer cette nouvelle phase de la campagne de vaccination. Le président américain, Joe Biden, a salué « un tournant » dans la lutte contre le Covid-19. « Cela permettra aux parents de mettre fin à des mois d’inquiétude pour leurs enfants, et réduira la proportion avec laquelle les enfants transmettent le virus aux autres », s’est-il félicité dans un communiqué.

La semaine dernière, la FDA avait autorisé le vaccin pour cette tranche d’âge, mais, celui-ci étant distribué par l’intermédiaire des services publics, les CDC sont également tenus de le recommander.

Lire aussi  Covid-19 : faut-il vacciner les enfants de moins de 12 ans ? Le point sur ce que l’on sait des bénéfices et des risques

« Nous savons que des millions de parents veulent vacciner leurs enfants », a déclaré dans un communiqué Rochelle Walensky, la directrice des CDC, qualifiant l’annonce de « nouveau pas important » dans la lutte contre le Covid-19. « En tant que mère, j’encourage les parents ayant des questions à discuter » avec des professionnels de santé pour « en apprendre plus sur l’importance de la vaccination », a-t-elle ajouté.

Source : lemonde

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com