Santé

Santé / Covid-19 : le nombre de tests de dépistage repart à la hausse

Publié

sur

Une hausse « particulièrement marquée » chez les enfants et les adolescents. Selon des chiffres publiés jeudi 25 novembre par le ministère de la Santé, le nombre de tests de dépistage du Covid-19 a bondi de 40 % la semaine dernière alors que la situation épidémique se dégrade en France.

Une nouvelle vague de tests a commencé : un peu plus de 2,9 millions ont été réalisés la semaine du 15 novembre, indique la Drees dans un communiqué, soit 815 000 de plus que celle du 8 novembre – qui comptait un jour férié, tout comme celle du 1er novembre, où un point bas a été atteint à 1,8 million. La reprise est spectaculaire chez les moins de 16 ans, dont le nombre de tests a doublé la semaine dernière, à plus de 730 000 – dont un peu moins de 240 000 de PCR salivaires effectués essentiellement en milieu scolaire.

En hausse « pour l’ensemble des tranches d’âge »

La tendance est toutefois en hausse « pour l’ensemble des tranches d’âge », pour la première fois depuis le 15 octobre et la fin du remboursement des « tests de confort » pour les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées, sauf exceptions (prescription médicale, cas contact, test positif récent, contre-indication au vaccin).

Source :lepoint

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS