Santé

Santé / Covid-19 : Le ministère de la Santé et MTN Côte d’Ivoire accélèrent la lutte

Publié

sur

7 millions. C’est le nombre de personnes que souhaiterait vacciner le gouvernement ivoirien d’ici décembre 2021. Pour y parvenir, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et MTN Côte d’Ivoire ont décidé de conjuguer leurs efforts pour sensibiliser les populations sur le bien-fondé de se faire vacciner contre la Covid-19.

Dénommé « Un effort de plus », cette campagne de communication a été lancé ce vendredi 09 juillet à Abidjan-Cocody, à la faveur d’une conférence de presse animé conjointement par le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi et du directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara. Durant quatre mois, la maison de téléphonie mobile panafricaine investira les rues de Côte d’Ivoire, les chaines de télévision et radio à l’effet d’encourager les populations à se faire vacciner. Le tout d’une valeur de plus de 100 millions de francs CFA.

L’un des éléments clé de cette campagne, est le signe web: www.uneffortdeplusafrique.com, avec des contenus sur la Covid-19 comprenant des informations fiables sur la vaccination, des conseils d’organismes de santé et experts médicaux de premier plan, ainsi que des informations importantes du CDC africain.

Pour Djibril Ouattara, cette nouvelle campagne vise à encourager les populations à continuer d’observer les gestes barrières avec notamment le port du masque, à les encourager à se faire vacciner contre la Covid-19 et à féliciter ceux qui se sont déjà fait vacciner. « C’est un appel à rester mobilisés dans la lutte contre la Covid-19, et à donner un coup de pouce supplémentaire pour une immunité collective. Depuis 2020, MTN CI s’est résolument engagé à appuyer le gouvernement ivoirien pour la sensibilisation contre la Covid-19. », a fait savoir le directeur général de MTN CI. Sous l’œil approbateur du Dr Aka Charles Koffi qui dans la foulée a invité les populations à rester mobilisés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Il demeure en effet, persuadé que, c’est à ce prix que, la Côte d’Ivoire pourra repousser la maladie hors de ses frontières. C’est pourquoi, il a invité les populations à prendre d’assaut les centres de santé pour se faire vacciner. « A côté des mesures barrières, la vaccination demeure l’alternative pour réduire efficacement la transmission de la maladie et une porte de sortie de cette crise sanitaire. », a réitéré Dr Aka Charles Koffi. Tout en précisant, l’administration de 835.163 doses depuis le lancement de la campagne en mars 2021.

Pour clore ses propos, le représentant du ministre Pierre Dimba, a salué l’initiative de la Maison de téléphonie mobile qui selon lui, démontre son engagement à appuyer le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Au terme de la conférence de presse, une vingtaine de volontaires parmi lesquels les journalistes, les influenceurs et employés de MTN se sont fait vacciner.

 

Source : Linfodrome.com

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS