Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid-19 : le masque à nouveau obligatoire pour les écoliers du primaire

Publié

sur

Tous les écoliers vont, à nouveau, devoir porter un masque. Afin d’enrayer l’augmentation des contaminations par le Covid-19, tous les élèves du CP au CM2 devront se plier à cette nouvelle exigence à partir de ce lundi 15 novembre. Jusqu’à présent, les écoliers devaient porter le masque dans 61 départements. Toute la France est désormais concernée.

« Tous les départements passent au niveau 2 du protocole sanitaire » lundi, avec « de nouveau port du masque pour tous les élèves » de l’école élémentaire, a annoncé le 9 novembre le ministère de l’Éducation nationale, à la suite de l’intervention du président Emmanuel Macron. Cette généralisation du port du masque marque un retour en arrière. Le gouvernement avait annoncé en septembre la fin du port du masque en primaire dans les départements les moins touchés par l’épidémie.

« La cinquième vague a commencé en Europe »

Début octobre, 47 départements avaient ainsi pu l’enlever, suivis par d’autres les semaines suivantes. Au total, le port du masque à l’école avait été levé avant les vacances de la Toussaint dans 79 départements, avant de revenir en force avec la reprise de l’épidémie de Covid-19. Depuis le retour des vacances de la Toussaint il y a une semaine, les élèves du CP au CM2 ont remis le masque dans 39 départements métropolitains où ils l’avaient enlevé ainsi qu’à la Réunion, portant à 57 départements métropolitains et 4 ultramarins le nombre de collectivités où il était obligatoire.

Source : lepoint

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com