Le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19, a annoncé, jeudi 25 novembre, le ministère marocain des affaires étrangères.
La décision des autorités marocaines, qui devait entrer en vigueur vendredi 26 novembre, a été repoussée à dimanche, minuit, selon le Comité interministériel, afin de « faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ». Elle est effective « jusqu’à nouvel ordre ».
L’annonce « intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », note le comité interministériel de suivi du Covid-19 marocain.
Si au Maroc la situation épidémiologique est en amélioration constante, ayant permis la levée début novembre d’un couvre-feu nocturne national en vigueur depuis des mois, l’Europe est redevenue cet automne l’épicentre mondial de la pandémie.
Source : lemonde