Le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Bouna, s’est déroulé mardi 27 avril 2021 dans la cour du district sanitaire, en présence du secrétaire général de préfecture, Richmond Kouadjo Ekré et du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Madou Tuo.
Au total, 1700 doses mises sont à la disposition du district sanitaire de Bouna. Selon le directeur départemental de la santé, ces vaccins sont destinés au personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, le personnel enseignant, les personnes âgées de plus de 65 ans et les porteurs de pathologies chroniques.
Le lancement a enregistré une soixantaine de personnes qui ont reçue les premières doses du vaccin. Le secrétaire général de préfecture, Kouadjo Ekré, a rappelé l’existence de la pandémie et ses ravages à travers le monde. Montrant la nécessité du vaccin dans la lutte contre la maladie, il a invité les populations à s’inscrire dans cette lutte pour freiner l’expansion de la pandémie.
Dans le cadre de cette campagne, des équipes ont été mobilisées à Bouna dans divers sites pour permettre aux populations cibles d’avoir accès au vaccin, signale-t-on.
Source : AIP