Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid-19 : la pandémie a causé la mort d’au moins 5 millions de personnes dans le monde

Publié

sur

La pandémie de Covid-19 a causé la mort de plus de cinq millions de personnes dans le monde depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état de l’apparition de la maladie, à la fin de décembre 2019 en Chine, selon un comptage réalisé par l’Agence France-Presse (AFP), lundi 1er novembre, à partir de bilans officiels.

Ce bilan, qui prend en compte les décès comptabilisés par les autorités de santé nationales, ne représente qu’une part des décès réellement liés au coronavirus. L’OMS estime qu’en considérant la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

En Europe – 52 pays et territoires allant de la côte atlantique à la Russie –, où plus de 1,4 million de personnes sont mortes du Covid-19, la hausse du nombre de morts (24 353 ces sept derniers jours, + 13 % par rapport à la semaine précédente) est principalement due à l’évolution de la situation dans l’est de la zone. En Russie notamment, selon les chiffres officiels, plus de 1 000 personnes meurent du Covid-19 chaque jour en moyenne depuis le 20 octobre.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com