Le directeur général adjoint de l’Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), Dr Bouna Yattassaye a réceptionné, dimanche 18 avril 2021, à l’Aéroport International de Conakry, 300 mille doses du vaccin chinois, Sinovac, rapporte l’Agence Guinéenne de Presse (AGP)
Ces quantités de vaccin ont été achetées par le gouvernement guinéen dans le cadre de la poursuite de la vaccination de masse contre le coronavirus entamée début mars. Elles ont coûté à la Guinée, environ 2,9 dollars US, sans compter le transport. « Sinovac est un vaccin comme les autres vaccins fabriqués dans la lutte contre la Covid-19. Il sera appliqué en deux doses. Il y aura un intervalle de 21 jours entre la première et la seconde dose de vaccination », a-t-il expliqué.
La population cible, selon l’ANSS, sera toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, qui souhaitent se faire vacciner de façon volontaire, libre et éclairée. Depuis le début de la vaccination, la Guinée est à plus de 100 mille personnes vaccinées avec la première dose. La Guinée enregistre 21 460 de cas confirmés de Covid-19, 18 882 guérisons et 138 décès, note- on.
Source : AIP