Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a réceptionné vendredi 29 octobre 2021, à Abidjan, 60 bâches et 1000 chaises estimé à 50 millions de francs CFA, un don de la Fondation Orange, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
« Dès le premier cas, vous étiez à nos côtés, à ce jour nous sommes à 3 150 000 personnes vaccinés, cette performance c’est aussi grâce à des entreprises comme Orange. Nous vous remercions pour l’appui qui contribue à renforcer la stratégie de lutte contre la Covid-19, je voudrais louer votre démarche citoyenne », a déclaré M. Dimba.
Il a assuré que ses services feront bon usage de ce matériel acquis, au détriment des meetings politiques ou des funérailles. « Soyez rassurés, nous en ferons bon usage » a-t-il promis.
« Depuis juillet, nous nous sommes engagés à soutenir les centres de vaccinations, ce don d’équipements d’une valeur de 50 millions de FCFA va permettre d’avoir un maximum de points de vaccination sur toute l’étendue du territoire pour accélérer la campagne », a déclaré le directeur de la Fondation Orange, Habib Bamba.
Le groupe Orange, à travers sa fondation, a mis en place un plan contingence qui se décline en plusieurs étapes, dès le début de la crise, explique-t-on. C’est au plus de 460 millions de FCFA que la fondation a mis en place dans le cadre de la lutte pour appuyer le gouvernement, note-t-on.
Source : AIP