La Fondation orange, à travers sa représentation en Côte d’Ivoire, a fait don de matériels sanitaires à plusieurs structures du ministère de la Santé et l’Hygiène publique notamment, l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), l’Institut national de la santé publique (INSP), l’unité de néphrologie pédiatrie et à huit Centre hospitaliers régionaux de l’intérieur du pays en vue de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19).
Le secrétaire général de la Fondation, Kouadio Claudine a indiqué que ce lot de matériels sanitaire, comprenant des thermomètres, des cache-nez, des surblouses de protection, des visières, des gants, des détergents et bien d’autres d’un montant global de 58 millions de francs CFA, est un concours au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers ses démembrements.
Lors de la cérémonie de remise du don à l’INSP, vendredi 23 octobre 2020, Pr Kouassi Dinar s’est réjoui de ce second appui de la Fondation tout en assurant que le matériel sera utilisé à bon escient pour continuer à apporter la modeste contribution de l’Institut dans la lutte contre cette pandémie.
Même son de cloche pour le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Soro Gona qui a remercié le donateur pour avoir répondu à l’appel du président de la République Alassane Ouattara invitant toutes les bonnes volontés à se joindre à l’action pour lutter contre le coronavirus.
Il a rassuré de la traçabilité et du bon usage des dons consignés dans un registre et invité les populations à plus d’observance des mesures barrières afin de faire baisser le taux de positivité à Coronavirus.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré, samedi 24 octobre 2020, 24 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 608 échantillons prélevés, soit 1,5 % de cas positifs, 37 guéris et zéro décès. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte donc 20 429 cas confirmés dont 20 137 personnes guéries, 121 décès et 171 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 186 404, signale-t-on.
Source : AIP