Une mission de la Direction de l’assainissement en milieu rural, a offert du matériel d’hygiène et d’assainissement aux populations de Kossihouen et de Songon-Té, des villages de la sous préfecture de Songon, en vue de les soutenir dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Ces dons étaient essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
- N’Guessan en a profité pour rappeler aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures barrières arrêtées par le gouvernement, en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus Covid-19.
Il s’agit, entre autres, du lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydro-alcoolique, de se protéger avec un cache-nez, d’éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d’un mètre de lui, et de tousser ou d’éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle.
Au niveau du village de Kossihouen, les dons ont été remis symboliquement à son chef de village, Danho Adenian Joseph, qui a exprimé sa gratitude au gouvernement et au donateur pour cet appui.
« La maladie existe. Et nous allons continuer nos efforts pour renouveler les informations pour que les populations ne tombent pas dans ce laxisme qui pourrait créer d’autres situations. Merci beaucoup au gouvernement, nous allons nous mettre à la tâche pour sensibiliser quotidiennement à l’appropriation des mesures barrières », a déclaré l’Honrable Danho.
Cap ensuite a été mis Songon-Té, là bas, l’équipe de la Direction de l’assainissement en milieu rural, conduite par Louis Ouallo, a également sensibilisé les populations de Songon-Té sis dans la sous préfecture de Songon, sur les mesures barrières contre la Covid-19, dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Cette sensibilisation et la remise de matériels d’assainissement ont été appréciées par le doyen de la génération Tchagba, Norbert Djako Djoman, qui a traduit les remerciements de la population de son village, à la Direction de l’Assainissement rural et au gouvernement.
Cette campagne de lutte contre l’intensification de la lutte contre la résurgence du Covid-19, exécutée par les ministères de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, est financée par la Banque mondiale.
Source : AIP