Santé

Santé / COVID 19 Des leaders communautaires sollicités dans la campagne de vaccination à Bingerville

Publié

sur

La direction de l’hôpital général a sollicité l’aide des leaders communautaires dans la campagne de vaccination contre la COVID-19, mercredi 1er septembre 2021, lors d’une séance de travail, au sein de l’hôpital.

Cette sollicitude des leaders communautaires vise à mener une sensibilisation de proximité et de masse des populations de Bingerville en vue d’une adhésion commune dans la politique des autorités sanitaires locales.

Le médecin-chef de l’hôpital général, Dr Kouamé Aya Thérèse, a rassuré les leaders communautaires de la mise sur pied d’un service à cet effet, de la disponibilité des vaccins et des Tests de dépistage rapides (TDR) pour toutes les personnes qui présenteraient les signes de la COVID-19.

Par ailleurs, au–delà de la vaccination, elle leur a demandé d’exhorter les populations à fréquenter de plus en plus l’hôpital général de Bingerville, principalement les femmes enceintes qui viennent en consultation prénatale à un stade très avancé de la grossesse, au regard des indicateurs et données du premier semestre de l’année en cours.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS